Le CAP FERRET

 

Au départ de l'aéroport de Bordeaux Mérignac ou la Gare Saint Jean de Bordeaux avec un tarif fixe

(à partir de 90€/115€)

Transport longue distance possible.

Depuis ou vers l'aéroport de Bordeaux prévoir entre 45 minutes et 1h de route suivant votre destination au cap ferret, attention en période estivale le temps de route peu doubler surtout en matinée car une seule route mène à cette magnifique presqu'île.

Depuis ou en direction de la gare Saint Jean Bordeaux compter entre 1h00 et 1h15 jusqu'à la pointe avec un trafic fluide, le temps du trajet est également rallonger l'été.

Transferts 7j/7 24h/24 avec un tarif fixe à la réservation sans aucun supplément.

A 70 km de Bordeaux, la presqu'île de Lège Cap-Ferret est un véritable bout de paradis entre Océan Atlantique et bassin d'Arcachon. Un lieu magnifique où la nature est reine, entre forêt de pins, plages et dunes, mais où l'écosystème, d'une richesse rare, reste fragile.

Situé au cœur du Pays de Buch et des Landes de Gascogne, la presqu'île du Cap Ferret sépare le bassin d'Arcachon de l'océan Atlantique. Vous profiterez ainsi de la vue sur le bassin d'Arcachon, et de l'autre côté l'océan. Le Cap ferret ( de Claouey à la pointe) offre une vue sur la dune du Pilat (Pyla) ainsi que sur le banc d'Arguin.

Le Cap Ferret est la partie méridionale de la péninsule Lege-Cap-Ferret qui s'étend sur le côté ouest de la Bassin d'Arcachon.

Côté Atlantique vous trouverez des plages de sable fin longues et encore sauvages.

Les villes et villages de la presqu'île du Cap Ferret sont situés côté Bassin avec de petites plages aux eaux calmesface à la baie d'Arcachon et dune du Pilat

Les paysages naturels (forêt de pins, sable,océan), les plages immenses, les villages typiques de Pêcheurs (ostréiculture) avec les cabanes de dégustation d'huîtres à tout heures, les marchés de villages sont les atouts charme du Cap Ferret. 

La presqu’île du Cap Ferret s'étend sur 25 kilomètres avec une succession de petits villages et hameaux qui vous mène jusqu'à la pointe de Cap Ferret : Lège (Le Bourg) , Le Grand Crohot (Lège-Océan) , ensuite longeant le bassin vous passerez par Claouey , Les Jacquets , Petit Piquey, Grand Piquey , Piraillan, Le Canon, L'Herbe (village ostréicole) , La Vigne et Le Cap Ferret.

Plages de l'Atlantique du cap Ferret:

Le côté littoral de la péninsule est en grande partie une série de longues plages de sable et qui s'étend sur plus de 20 km. Il s'agit notamment de la Plage du Grand Crohot, la Plage du Truc Vert et la Plage de l'Horizon. Ces plages sont surveillées pendant la période Estivale.

La plage de la pointe sud du Cap Ferret est appelée la Plage Mirador donnant un belle vue sur la Dune de Pyla.

Attention suite aux imtempéries des derniers mois la plage de la pointer peut ^tre interdite au public

Les paysages sont attrayants et la plupart de la péninsule est couverte de forêts de pin et de dunes de sable.

Vers le sud, le monument le plus connu sur le Cap Ferret est le phare, vous pouvez monter pour une vue étendue.

De la pointe sud de la péninsule, à proximité du village de Cap Ferret lui-même, vous pouvez voir à travers les cinq kilomètres de l'embouchure du Bassin d'Arcachon à l'immense dune de Pyla avec ses 107 mètres de hauteur, la plus grande dune de sable d'Europe (et une attraction touristique populaire ).

Vous pouvez également prendre le bateau pour une traversée du Cap Ferret à Arcachon, qui est beaucoup plus rapide que de conduire les 70 kilomètres autour du Bassin d'Arcachon qui pourrait prendre queles heures en été.

La vue depuis l'extrémité du Cap Ferret est magnifique avec le Bassin d'Arcachon avec des eaux plutôt calmes tandis que les plages côté Atlantique sont plus agitées.

 

Du fait de la situation exceptionnelle du Cap Ferret ( océan, bassin avec eau calme, Forêt) il est possible d'y pratiquer de nombreuses activités : Surf , Ski nautique, wakeboard, bouée tractée, plongée , voile , pêche , canöe-kayak , aviron , scooter des mers , stand up padle , kitesurf, balades à vélo ou à cheval, mini-golf, clubs de plage, bref de quoi satisfaire les petits comme les grands.

Les principales attractions de la presqu'île du Cap-Ferret sont:

-Le village ostréicole du Canon.

-Les réservoirs de Piraillan.

-La réserve naturelle nationale des prés salés.

-Les plages de la presqu'île, soit 25 km de plages le long des dunes.

-La Conche du Mimbeau, avec sa végétation à la fois dunaire et lagunaire, et une très belle plage. -Le Bassin d'Arcachon. -

Le phare du Cap-Ferret (52 m) qui offre un beau panorama sur le bassin d'Arcachon et l'océan Atlantique.

-Le tramway du Cap-Ferret qui conduit les visiteurs de la jetée Bélisaire, coté Bassin, à la plage de l'Horizon, coté océan.

-La chapelle mauresque dans le village de l'Herbe.

Beaucoup d'autres belles choses à découvrir dans ce coin de paradis...