VTC Arcachon et son bassin

AQUITAINE DRIVER chauffeur vtc assure le transport de personnes au départ ou à l'arrivée de Arcachon et son bassin vers l'aéroport de Bordeaux Mérignac, la gare St Jean de Bordeaux, Bordeaux centre ou vers la destination de votre choix.

La ville d'Arcachon se trouve à 50 minutes de l'aéroport de Bordeaux Mérignac lorsque la circulation est fluide, le temps de ce trajet peut considérablement augmenter aux heures de pointes ainsi que pendant la période estivale.

Concernant Arcachon <=> gare de Bordeaux St Jean le temps de trajet est estimé entre 50 et 60 minutes en temps normal et se rallonge en été également.

Disponible 24h/24 sur réservation, votre chauffeur sera présent à l'heure convenu que ce soit à votre domicile, travail, lieux de vacances, camping, palais des congrès d'Arcachon, aéroport, gare...Avec ponctualité et discrétion.

- Transferts vtc: villes desservies vers l'aéroport et gare: Arcachon, Pyla, La Teste de Buch, Gujan Mestras, Le teich, Biganos, Audenge, Lanton, Andernos les Bains, Ares, Cap Ferret.

Mise à disposition vtc Arcachon. 

Mise à disposition vtc Pyla.

 

La liste des villes n'est pas exhaustive: demander votre devis!

Quelques mots sur Arcachon

 

Avant d'être le nom de la ville, Arcachon fut le nom de sa baie.

Arcachon gagne son indépendance en 1857 sous Napoléon III et devient une ville qui jusque là était simplement un quartier.

Réputée pour la douceur de son climat et son emblématique Dune du Pilat avec ses 109 mètres domine majestueusement l'entrée du bassin d'Arcachon avec vue sur le banc d'Arguin, la presqu'île du cap Ferret.

La ville d'Arcachon est composée de 4 quartiers, appelés "Ville" et portant le nom d'une saison. S'y ajoutent l'Aiguillon, les Abatilles et le Moulleau.

La Ville de Printemps: entourant le parc Péreire propice aux promenades ombragées et sa plage calme.

La Ville d'Eté: centre de la ville et en front de mer, quartier très fréquenté avec ses bars, restaurant, hôtels et son Casino.

Vous y trouverez tout les départs des excursions en bateaux au niveaux de la Jetée Thiers, ainsi que pour rejoindre le Cap Ferret.

La Ville d'Automne: se situe autour du port de pêche et de plaisance. A voir l'église Saint ferdinand de style néo-roman.

La Ville d'hiver: Ce quartier se trouve sur les hauteurs d'Arcachon avec ses Villas du XIX siècle de divers styles architecturaux.

Vous y trouverez le Parc Mauresque ainsi que le Belvédère avec une belle vue sur le bassin d'Arcachon.

l'Aiguillon: ancien quartier de pêcheurs avec ses maisons atypiques.

Les Abatilles: la source Abatilles.

Le Moulleau: l'Eglise  Nôtre Dame des Passes de style Byzantin et Toscan.

A chacun sa plage:

La plage du centre ville: bordée par les bars et restaurants.

Plage d'Eyrac: calme et tranquilité.

Plage Pereire: la plus connue et la plus grande avec vue sur le Cap Ferret.

Plage des abatilles: plage assez ombragée, plage des planchistes et des adeptes du kitesurf...

Plage du moulleau: derniere plage d'Arcachon avec une vue splendide du banc d'Arguin.

Plage océanes: s'étend sur plusieurs kilomètres, avec des paysages naturels et ses campings.

 

Quelques idées de sorties:

La numero 1 : La Dune du Pilat.

Ensuite pour découvrir la faune ou flore typique, vous aurez encore la possibilité de vous rendre à la Réserve Ornithologique du Teich (plus de 260 espèces d’oiseaux sauvages) ou bien à l'Île aux Oiseaux (refuge de loups de mer et d’oiseaux migrateurs). Toujours à l'Île aux Oiseaux, vous serez intrigués par les célèbres cabanes tchanquées qui émergent si fièrement.

Pour le plaisir de prolonger vos promenades à la découverte de la nature, vous ne manquerez pas la Leyre et son delta ainsi que les domaines de Certes et Graveyron, les prés salés d'Arès, Lège-Cap Ferret et La Teste de Buch, les forêts de pins ou encore la pointe du Cap Ferret entre Océan et Bassiner. C'est facile.

Non moins réputée, la ville de Biganos se visite pour ses magnifiques ports et leurs cabanes aux vives couleurs, ses balades en galupe ou ses dégustations gourmandes d'huître ou ... de caviar !

A Andernos-les-Bains, vous découvrirez notamment une jetée de 232 m de long offrant un incroyable panorama sur le Bassin, des plages propices à la baignade, un charmant port ostréicole ainsi qu'un beau patrimoine (église Saint-Éloi, vestiges gallo-romains, villas anciennes).

Lège-cap Ferret est une autre ville incontournable du Bassin grâce à son phare, célèbre pour son point-de vue sans pareil, ses 9 ports, ses villages ostréicoles, ses plages recherchées, et sa richesse architecturale (chapelles et villas dont les premières villas à toiture terrasse réalisées par Le Corbusier). Audenge, Lanton, Arès,... nombre de villes valent le détour !