vtc BASSIN D'ARCACHON

Si le Bassin d'Arcachon attire autant c'est en premier lieu pour ses paysages de carte postale. L'un des lieux les plus connus est certainement la Dune Pilat, qui, du haut de ses 109 mètres, domine majestueusement l’entrée du Bassin d’Arcachon. Elle séduit par sa beauté mais aussi pour son challenge sportif... l'assaut d'une montagne de sable où l'on peut admirer, se reposer, marcher ou s'amuser en appréciant sans complexe une descente à toute vitesse ! Face à cette dernière, se trouve un autre site incontournable du Bassin, le Banc d’Arguin.

Cette Réserve Naturelle Nationale vous éblouira tant par sa beauté que par sa faune avec les oiseaux migrateurs ou encore ses "géants de l’océan" (le grand dauphin, le phoque gris, la tortue luth). Pour découvrir cette faune ou cette flore typique, vous aurez encore la possibilité de vous rendre à la Réserve Ornithologique du Teich (plus de 260 espèces d’oiseaux sauvages) ou bien à l'Île aux Oiseaux (refuge de loups de mer et d’oiseaux migrateurs). Toujours à l'Île aux Oiseaux, vous serez intrigués par les célèbres cabanes tchanquées qui émergent si fièrement.

Pour le plaisir de prolonger vos promenades à la découverte de la nature, vous ne manquerez pas la Leyre et son delta ainsi que les domaines de Certes et Graveyron, les prés salés d'Arès, Lège-Cap Ferret et La Teste de Buch, les forêts de pins ou encore la pointe du Cap Ferret entre Océan et Bassiner. C'est facile.

Le Bassin d'Arcachon c'est aussi ses stations balnéaires si prisées.

A commencer bien-sûr par la ville aux 4 saisons : Arcachon.

La cité connue pour sa douceur de vivre héberge des villas somptueuses à l'architecture typique, un casino, une magnifique plage, une belle promenade le long des quais, de nombreuses terrasses de cafés et restaurants, d'illustres glaciers et tant d'autres surprises !

Non moins réputée, la ville de Biganos se visite pour ses magnifiques ports et leurs cabanes aux vives couleurs, ses balades en galupe ou ses dégustations gourmandes d'huître ou ... de caviar !

A Andernos-les-Bains, vous découvrirez notamment une jetée de 232 m de long offrant un incroyable panorama sur le Bassin, des plages propices à la baignade, un charmant port ostréicole ainsi qu'un beau patrimoine (église Saint-Éloi, vestiges gallo-romains, villas anciennes).

Lège-cap Ferret est une autre ville incontournable du Bassin grâce à son phare, célèbre pour son point-de vue sans pareil, ses 9 ports, ses villages ostréicoles, ses plages recherchées, et sa richesse architecturale (chapelles et villas dont les premières villas à toiture terrasse réalisées par Le Corbusier). Audenge, Lanton, Arès,... nombre de villes valent le détour !

NOS HÔTELS ET RÉSIDENCES SUR LE BASSIN D'ARCACHON >